Accueil » ACTUALITE » 20 assemblées provinciales raflées par le FCC : cela ne constituera pas un obstacle à Félix Tshisekedi, affirme JB Mayo

20 assemblées provinciales raflées par le FCC : cela ne constituera pas un obstacle à Félix Tshisekedi, affirme JB Mayo

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Baudouin Mayo pense qu’en dépit de la victoire écrasante du Front Commun pour le Congo (FCC) aux élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales, le Président de la République, Félix Tshisekedi va appliquer son programme sans problème.

Selon le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), le programme du gouvernement ne « dépend pas de la composition des assemblées provinciales ».

« Les assemblées vont certainement contrôler les gouvernements des provinces. Mais l’État au niveau de nation, c’est à partir de ce moment qu’on pourrait apprécier les efforts du président de la République. Avant que le gouvernement ne soit mis en place, il a présenté le programme de cent premiers jours et vous voyez les chantiers sont ouverts partout », a déclaré le secrétaire général de l’UNC, ce mardi 12 mars à la radio Top Congo Fm.

A l’issue des élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales qui a eu lieu hier, le Front Commun pour le Congo de l’ancien président de la république, Joseph Kabila a raflé la direction de 20 assemblées provinciales sur 24 possibles.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...