Accueil » ACTUALITE » 1e édition de e-DRC : le secteur du numérique sera très bientôt doté des normes

1e édition de e-DRC : le secteur du numérique sera très bientôt doté des normes

La première édition de la rencontre e-DRC organisée par le ministère des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication ( PT-NTIC ), s’est clôturée ce jeudi 20 février au Pullman Grand hôtel de Kinshasa.

Durant deux jours, les participants ont échangé sur différents thématiques choisies autour du thème « investiture dans le numérique en RDC« .

Pour le conseiller principal aux PT-NTIC à la présidence, Freddy Lokaso, représentant le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, empêché, ces assises ont posé les bases nécessaires d’une grande réflexion pour le développement du secteur numérique en RDC.

Il a également annoncé dans un futur proche l’organisation rapidement des assises devant doter le secteur numérique des normes pour son encadrement.

Cette rencontre qui a rassemblé les différentes parties prenantes de l’écosystème numérique avait pour objectif la création des partenariats public-privé. C’est dans ce sens que le ministre Kibassa Maliba a signé, le mercredi 19 février, deux protocoles d’accord avec les sociétés Edocgroup et Huawei technologies RDC, séduitent par les opportunités qu’offre le secteur numérique.

Plus de 500 participants, 45 partenaires internationaux et plus de 60 intervenants ont pris part à la première édition e-DRC 2020 qui a fermé ses rideaux sous une note de satisfaction.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...