Accueil » ACTUALITE » 145 territoires : Félix Tshisekedi fait le point sur l’élaboration du calendrier de sa mise en œuvre

145 territoires : Félix Tshisekedi fait le point sur l’élaboration du calendrier de sa mise en œuvre

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le mercredi 26 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine une réunion, la 3ème du genre, du comité politique de pilotage relatif au projet de développement à la base des 145 territoires.

Plusieurs ministres et quelques membres du cabinet du Chef de l’État ont pris part à cette rencontre.

Au sortir de cette rencontre, le ministre Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement, a indiqué à la presse qu’il était question de faire le point de la mise en œuvre du calendrier en cours de préparation et de voir comment ce programme va s’exécuter sur le terrain.

Selon le ministre de la Communication, il s’ est donc agit d’évaluer l’ évolution de ce qui a été dit au cours des réunions précédentes en attendant la dernière rencontre prévue la semaine toujours sous la présidence du Père de la Nation afin d’examiner la façon dont les préparatifs vont avant d’aller sur terrain.

Il a été question du projet complexe où il sera question de construire les écoles, les hôpitaux, des infrastructures sportives, etc.

L’objectif recherché par le Chef de l’État en initiant ce programme est d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des populations rurales longtemps abandonnées et de booster le développement du pays à partir de la base.

Rappelons que ce projet a été lancé le 9 octobre 2021 à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. 450 millions de dollars US sont déjà disponibilisés à cet effet.

RTNC / MCP, ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...