Accueil » ACTUALITE » VICTOIRE DE TSHISEKEDI : LES ÉTATS-UNIS FÉLICITENT LES ÉLECTEURS CONGOLAIS ET APPELLENT AU CALME EN ATTENDANT LE RÉSULTAT FINAL

VICTOIRE DE TSHISEKEDI : LES ÉTATS-UNIS FÉLICITENT LES ÉLECTEURS CONGOLAIS ET APPELLENT AU CALME EN ATTENDANT LE RÉSULTAT FINAL

Les États-Unis d’Amérique ont aussi à leur tour réagi suite à la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, consacrant la victoire de Félix Tshisekedi devant Martin Fayulu et Ramazani Shadary.

“Les USA félicitent les électeurs congolais et se tiennent aux côtes du peuple congolais. Nous notons les résultats provisoires de la CENI et la décision du président Kabila de respecter la Constitution. Nous appelons au calme en attendant les résultats finaux”, a indiqué Robert Palladino, porte-parole du département d’État américain.

Pour le pays de Donald Trump qui a réagi jeudi 10 janvier 2019, il n’est pas question d’user de la violence pendant cette période.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a été proclamé provisoirement vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier avec 38,57% suivi de Martin Fayulu 34,8%.

C’est désormais à la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo que revient le droit de confirmer ou d’annuler ces résultats après bien entendu la période de contentieux électoral.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale fixée ce mercredi 24 avril

Dans un communiqué publié le lundi dans la soirée, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale ...