Accueil » ACTUALITE » LE PRÉSIDENT JOSEPH KABILA KABANGE PRÉSIDE LA RÉUNION DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE

LE PRÉSIDENT JOSEPH KABILA KABANGE PRÉSIDE LA RÉUNION DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE

Kinshasa, 17 octobre (ACP).-Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Président de la République, Joseph Kabila Kabange a présidé mercredi 17 octobre, au quartier général des FARDC, au Mont Ngaliema, la réunion du haut commandement des forces armées axée sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’évaluation de la mission effectuée à la 3ème région militaire par le chef d’Etat-major général des FARDC, le lieutenant-général, Célestin Mbala Munsense et de l’opération militaire en cours dans la partie Est du pays.
Au plan sécuritaire, le Commandant suprême des FARDC a promis de tout mettre en œuvre pour sécuriser toute l’étendue du territoire national, singulièrement le processus électoral.
Le ministre de la Défense nationale, des anciens combattants et de la réinsertion Crispin Atama Tabe Mogodi, l’inspecteur général des FARDC, le général John Numbi et le chef de la maison militaire du Chef de l’Etat, le général Jean-Claude Yav ont assisté à cette réunion en qualité d’invités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...