Accueil » ACTUALITE » Kinshasa – Meeting du 29 septembre sur le Boulevard Triomphal : L’opposition a officiellement saisi le gouverneur Kimbuta

Kinshasa – Meeting du 29 septembre sur le Boulevard Triomphal : L’opposition a officiellement saisi le gouverneur Kimbuta

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, le 14 septembre dernier, l’opposition l’a informé de son intention de tenir son meeting le 29 septembre 2018 à l’esplanade du Boulevard Triomphal à Kinshasa.

« À cette occasion, les militants de nos organisations politiques respectives, ainsi que les forces vives de la ville de Kinshasa, seront mobilisés pour assister à cette manifestation de 10 heures à 15 heures », écrit l’opposition à Kimbuta.

L’opposition souligne que ce meeting a pour but de créer un cadre d’échange entre d’une part elle, et d’autre part, ses bases respectives, autour du processus électoral en République Démocratique du Congo.

Elle précise dans la foulée, que c’est le Mouvement de Libération du Congo « MLC », qui est chargée de réceptionner toute correspondance quant à ce.

« Nous vous saurions gré d’assurer la sécurité des biens et des personnes tout au long de cette manifestation tel que prévu par la loi », poursuit la correspondance.

Signalons par ailleurs que c’est en date du 18 septembre dernier, soit 4 jours après, que l’hôtel de ville de Kinshasa, a accusé réception de cette correspondance de l’oppostion.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Union européenne prolonge d’un an les sanctions contre les autorités congolaises dont E. Ramazani

L’Union européenne vient, dans un communiqué diffusé ce lundi 10 décembre, de prolonger pour une ...

F. Tshisekedi et V. Kamerhe en campagne de proximité à Bunia avant l’arrivée ce mardi à Kisangani

Arrivés dimanche à Bunia où ils ont animé un meeting populaire, Félix Tshisekedi et Vital ...

Campagne électorale/incidents à Kindu : « La peur a changé de camp » (Martin Fayulu)

Kindu risque d’être un rendez-vous manqué pour le candidat président de la coalition Lamuka. Alors ...