Accueil » ACTUALITE » Élections : C. Lubaya invite la CENI au respect des points 38, 39 et 40 de son calendrier électoral en imprimant les bulletins de vote

Élections : C. Lubaya invite la CENI au respect des points 38, 39 et 40 de son calendrier électoral en imprimant les bulletins de vote

Cadre de Ensemble pour le changement et député national élu de Kananga, Claudel Lubaya a, via twitter, invité la Commission Électorale Nationale Indépendante à respecter les points 38, 39 et 40 du calendrier électoral en imprimant les bulletins de vote en lieu et place de la machine à voter qui n’est prévue nulle part.

« A 95 jours des scrutins, la CENI doit opter soit pour la rébellion aux lois de la République (article 237 de la Loi électorale) soit pour la légalité en se conformant à son calendrier (points 38, 39, 40) en imprimant les bulletins de vote. Le dernier choix me semble plus indiqué », a-t-il fait savoir.

Pendant ce temps, la Centrale Électorale s’apprête à recevoir toutes les machines à voter au plutard le 6 octobre.

Mercredi dernier, elle avait procédé à la publication des listes définitives de candidats présidents de la République, députés nationaux et provinciaux.

Cependant, les leaders de l’opposition qui ont rejeté la machine à voter lors de la réunion de Bruxelles seront en meeting populaire le 29 septembre à Kinshasa pour donner des nouvelles directives à leurs militants.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Union européenne prolonge d’un an les sanctions contre les autorités congolaises dont E. Ramazani

L’Union européenne vient, dans un communiqué diffusé ce lundi 10 décembre, de prolonger pour une ...

F. Tshisekedi et V. Kamerhe en campagne de proximité à Bunia avant l’arrivée ce mardi à Kisangani

Arrivés dimanche à Bunia où ils ont animé un meeting populaire, Félix Tshisekedi et Vital ...

Campagne électorale/incidents à Kindu : « La peur a changé de camp » (Martin Fayulu)

Kindu risque d’être un rendez-vous manqué pour le candidat président de la coalition Lamuka. Alors ...