Accueil » ACTUALITE » Processus électoral : Un premier lot de 10 conteneurs d’isoloirs réceptionnés par la CENI ce mardi

Processus électoral : Un premier lot de 10 conteneurs d’isoloirs réceptionnés par la CENI ce mardi

10 conteneurs remplis tous d’isoloirs viennent d’être réceptionnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, ce mardi 18 septembre 2018, avec à sa tête, le vice-président Norbert Basengezi.

Pour la Centrale Électorale, par la réceptionniste de ces matériels, la marche vers les élections est plus que jamais irréversible.

« La date du 23 décembre 2018 n’est plus objet de discussion. À chaque jour qui passe, vous vivez la réalité de ce qui se passe sur terrain. Ici, aux entrepôts STA, nous venons de recevoir officiellement les dix premiers conteneurs, qui contiennent l’une des quincailleries électorales, à savoir l’isoloir tant réclamé pour le secret de vote », a déclaré Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI.

Dans la foulée, il a signifié que la réception de ces isoloirs est faite avant la date prévue par le calendrier électoral rendu public par la CENI.

« Derrière cette réception, il y a autant d’autres conteneurs qui viendront jusqu’à atteindre la barre de 420 conteneurs à éparpiller à l’intérieur du pays. Cela signifie planification, organisation et prévention suivant les recommandations de la SADC qui veut que le matériel soit déployé bien avant, au lieu d’attendre le dernier jour.

Au total, c’est plus de 100.000 isoloirs avec des réserves, qui ont été réceptionnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...