Accueil » ACTUALITE » Processus électoral : Un premier lot de 10 conteneurs d’isoloirs réceptionnés par la CENI ce mardi

Processus électoral : Un premier lot de 10 conteneurs d’isoloirs réceptionnés par la CENI ce mardi

10 conteneurs remplis tous d’isoloirs viennent d’être réceptionnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, ce mardi 18 septembre 2018, avec à sa tête, le vice-président Norbert Basengezi.

Pour la Centrale Électorale, par la réceptionniste de ces matériels, la marche vers les élections est plus que jamais irréversible.

« La date du 23 décembre 2018 n’est plus objet de discussion. À chaque jour qui passe, vous vivez la réalité de ce qui se passe sur terrain. Ici, aux entrepôts STA, nous venons de recevoir officiellement les dix premiers conteneurs, qui contiennent l’une des quincailleries électorales, à savoir l’isoloir tant réclamé pour le secret de vote », a déclaré Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI.

Dans la foulée, il a signifié que la réception de ces isoloirs est faite avant la date prévue par le calendrier électoral rendu public par la CENI.

« Derrière cette réception, il y a autant d’autres conteneurs qui viendront jusqu’à atteindre la barre de 420 conteneurs à éparpiller à l’intérieur du pays. Cela signifie planification, organisation et prévention suivant les recommandations de la SADC qui veut que le matériel soit déployé bien avant, au lieu d’attendre le dernier jour.

Au total, c’est plus de 100.000 isoloirs avec des réserves, qui ont été réceptionnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Union européenne prolonge d’un an les sanctions contre les autorités congolaises dont E. Ramazani

L’Union européenne vient, dans un communiqué diffusé ce lundi 10 décembre, de prolonger pour une ...

F. Tshisekedi et V. Kamerhe en campagne de proximité à Bunia avant l’arrivée ce mardi à Kisangani

Arrivés dimanche à Bunia où ils ont animé un meeting populaire, Félix Tshisekedi et Vital ...

Campagne électorale/incidents à Kindu : « La peur a changé de camp » (Martin Fayulu)

Kindu risque d’être un rendez-vous manqué pour le candidat président de la coalition Lamuka. Alors ...