Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu /Beni : reprise des activités scolaires après agitations sur la présence de vaccinateurs contre Ebola dans les écoles

Nord-Kivu /Beni : reprise des activités scolaires après agitations sur la présence de vaccinateurs contre Ebola dans les écoles

Les activités scolaires ont repris ce mardi dans toutes les écoles de la ville de Beni. Ce, après des agitations qui ont fait paniquer les élèves dans plusieurs écoles qui craignaient d’être vaccinés contre l’épidémie d’ebola.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans toute la ville. Et les élèves se sont mis à courir dans tous les sens chacun dans la direction de son domicile.

Dans la Commune de Ruwenzori, la présence de l’ambulance a été mal vue par les élèves des Écoles Kisenge, Munzenda, Epa Kasabinyole. Tous les enfants ont aussitôt vidé leurs classes à sa vue.

Même cas dans la Commune Mulekera où les écoliers ont laissé les enseignants en classe.

Dans la Commune de Beu, toutes les écoles primaires sont restées vides.

Dans un échange lundi 17 septembre avec les autorités scolaires de l’EPSP (enseignement primaire secondaire et professionnel), l’association des parents d’élèves et l’équipe de riposte contre Ebola ; le maire de la ville de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a précisé qu’il n’y aura pas de vaccination des élèves contre Ebola en ville de Beni.

« On ne peut pas confondre la vaccination de routine (traditionnelle) à celle de l’épidémie d’Ebola », a-t-il ajouté.

Cependant en ville de Butembo, les élèves quittent les salles de classe chaque fois qu’ils remarquent la présence de l’équipe de riposte qui vient pour la sensibilisation contre la maladie Ebola

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...