Accueil » ACTUALITE » RDC-Pénurie d’essence : SEP Congo parle d’une folle rumeur ( communiqué )

RDC-Pénurie d’essence : SEP Congo parle d’une folle rumeur ( communiqué )

La Société Service des Entreprises Pétrolières Congolaises, Société Anonyme, SEP Congo S.A, tient à informer l’opinion que, contrairement aux allégations de pénurie des produits pétroliers répandus sur les réseaux sociaux, elle dispose et continue à réceptionner des quantités importantes des produits pétroliers des fournisseurs de la République, pouvant ainsi répondre à court et long termes aux besoins de tous les consommateurs, personnes physiques et morales.

En outre, SEP Congo S.A souligne qu’il n’y a pas lieu de confondre la pénurie avec la rupture de stocks de certaines sociétés commerciales de distribution.

« La RDC est très loin de cette situation de crise liée à la pénurie vu la politique salutaire mise en place par le gouvernement qui permet la mise en consignation sur le territoire congolais des produits des fournisseurs. A ce jour, ces derniers disposent des stocks importants en tous produits (Essence, Gasoil et Jet A1) dans les installations SEP Congo S.A », souligne le document.

Par ailleurs, cette entreprise pétrolière rappelle que son rôle consiste à entreposer et à gérer les produits pétroliers appartenant aux fournisseurs et aux sociétés commerciales de distribution.

» Ainsi, SEP Congo S.A dément avec la dernière énergie la fausse information suivant laquelle la RDC pourrait connaître à court terme la pénurie des produits pétroliers, et invite la population à faire confiance au gouvernement de la République », conclu le document.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...