Accueil » ACTUALITE » Présidentielle : Les jeunes leaders de Beni-Lubero appellent au soutien massif de Shadary

Présidentielle : Les jeunes leaders de Beni-Lubero appellent au soutien massif de Shadary

À trois mois de la présidentielle, les appels au soutien à la candidature de Ramazani Shadary ne cessent de se multiplier. Le dernier en date, est celui des jeunes ressortissants de Beni et Lubero, réunis au sein de la structure Jeunes Leaders Beni-Lubero « JLBL », dans le Nord-Kivu.

Dans une déclaration dimanche 16 septembre 2018 à Kinshasa, ces jeunes apportent leur soutien à la candidature du dauphin du président de la République Joseph Kabila.

« Nous déclarons à ce jour, notre soutien à la candidature de l’honorable Emmanuel Ramazani Shadary à cause des valeurs civiques et professionnelles qu’il incarne, sa connaissance du Congo profond, de la grande capacité d’écoute et de la loyauté prouvée dans les différentes fonctions exercées par lui », a déclaré Régine Mughole Mututulo, pour le compte de la structure.

Ces derniers ont, dans la foulée, invité « l’ensemble de la population congolaise à soutenir Ramazani Shadary, pour un Congo fort et prospère ».

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere, qui a représenté Shadary à cette cérémonie, a pour sa part brossé un portrait du dauphin à l’attention de l’assistance.

« Parce qu’il faut assurer l’alternance dans notre pays, le chef de l’État a désigné Ramazani Shadary », a souligné F. Kambere.

Le gouverneur du Nord-Kivu a, dans son mot de circonstance, encouragé cette initiative des jeunes de sa province. Julien Paluku les a invité à saisir l’opportunité leur offerte par le chef de l’État pour permettre à leur province de diriger le pays.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie d’appel au soutien du candidat du Front Commun pour le Congo, Ramazani Shadary à la présidentielle de décembre 2018.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...