Accueil » ACTUALITE » Présidentielle : Hors course, le PALU promet de donner des consignes claires de vote à ses militants ( déclaration )

Présidentielle : Hors course, le PALU promet de donner des consignes claires de vote à ses militants ( déclaration )

Le Parti Lumumbiste Unifié « PALU » est sorti de son silence après l’invalidation définitive de la candidature à la présidentielle de son leader Antoine Gizenga le 4 septembre dernier, par la Cour Constitutionnelle, pour défaut de qualité de signataire du dossier.

Dans une déclaration faite le 14 septembre dernier et dont une copie a été transmise à la rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche, le PALU accuse la Cour Constitutionnelle de reconnaître à la CENI les prérogatives de se choisir ses propres candidats.

« Le Parti Lumumbiste Unifié observe que la Cour Constitutionnelle semble reconnaître à la CENI les prérogatives de sélection des candidats en utilisant des subterfuges pour rejeter la candidature du Patriarche et Père de l’indépendance Antoine Gizenga », indique le PALU.

S’agissant de la suite du processus électoral en cours, le PALU souligne qu’elle s’adressera à ses militants dans les jours à venir pour une communication importante.

« Quant au reste du processus, le Parti Lumumbiste Unifié donnera à ses militantes et militants, au moment opportun, des consignes claires de vote pour gagner un nombre important de sièges dans les assemblées électives nationale, provinciales et locales », précise le PALU.

Un appel au calme a, dans la foulée, été lancé aux militants de ce parti, tout en leur demandant de garder le moral haut, en faisant bloc autour du Patriarche Antoine Gizenga.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...