Accueil » ACTUALITE » La Première Dame de la RDC apporte son assistance aux victimes des incendies de Bukavu

La Première Dame de la RDC apporte son assistance aux victimes des incendies de Bukavu

La Première Dame de la République, Olive Lembe Kabila, en séjour au Sud-Kivu, a assisté  samedi les victimes de différents incendies survenus dernièrement dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.

Au site d’Irhambo dans la commune d’Ibanda, Mme Olive Lembe Kabila a remis de ses propres mains aux victimes    des pagnes, des matelas, des blanquettes, des tôles, des médicaments, et une enveloppe, en présence du gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, du président de l’assemblée provinciale, Emile Baleke Kadudu et de plusieurs autres personnalités provinciales.

L’épouse du Chef de l’Etat a profité de cette occasion pour rendre hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour l’avoir dépêchée  afin de porter assistance aux habitants de Bukavu victimes des incendies et pour porter conseils à la population   d’éviter des constructions anarchiques qui favorisent ce genre de sinistres.

Après le site d’Irhambo, elle s’est rendue  sur l’avenue Industrielle dans la  commune de Kadutu où elle s’était entretenue avec les responsables du Centre d’apprentissage de métiers et artisanat dont les bâtiments étaient aussi calcinés.

Les bénéficiaires de cette assistance ont salué la compassion de la famille présidentielle à leur avant de témoigner leur gratitude respectivement au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, et à son épouse, Olive Lembe Kabila.

Les mois de juin, juillet et août 2018, certains quartiers de la ville de Bukavu étaient frappés de plein fouet par des incendies d’origine diverses laissant des familles sans abris, rappelle-t-on.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...