Accueil » ACTUALITE » Marche contre la machine à voter : Des membres de la Lucha interpelés ce lundi devant le siège de la CENI à Kinshasa

Marche contre la machine à voter : Des membres de la Lucha interpelés ce lundi devant le siège de la CENI à Kinshasa

Quelques membres du mouvement citoyen Lutte pour le Changement ont été interpellés ce lundi 3 septembre 2018 à Kinshasa, devant le siège de la centrale électorale.

Ces derniers ont organisé une marche pour protester contre la machine à voter qui sera utilisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante lors des élections du 23 décembre prochain.

« Arrestation à Kinshasa également. Nos camarades sont amenés au Camp Lufungula », a indiqué la Lucha via Twitter.

Des manifestations similaires étaient également annoncées dans d’autres coins du pays par la Lucha pour protester contre l’utilisation de la machine à voter.

Malgré que cette machine continue de diviser la classe politique et sociale congolaise, la Centrale électorale avait annoncé le semaine dernière qu’environ 70.000 machines à voter étaient déjà en route pour la RDC.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...