Accueil » ACTUALITE » L. Kengo : « JP Bemba de par son père est un peu mon fils, il a le profil et apte pour se présenter à la présidentielle »

L. Kengo : « JP Bemba de par son père est un peu mon fils, il a le profil et apte pour se présenter à la présidentielle »

Au cours de son intervention sur les antennes de la Radio France Internationale « Rfi » ce mardi 21 août 2018, le président du Sénat répondant à une question lui posée sur le président du MLC, a indiqué qu’il a le profil pour prétendre à la magistrature suprême.

« J’ai été heureux (de son acquittement) parce que Jean-Pierre Bemba de par son père est un peu mon fils. Je considère que c’est bien qu’il puisse entrer dans cette lutte électorale et il a le profil que je considère comme apte à se présenter à l’élection présidentielle », a fait savoir Léon Kengo Wa Dondo.

Selon le président du Sénat, la candidature de Jean-Pierre Bemba ne pose aucun problème du point de vue juridique.

« Il est condamné pour subornation des témoins. Si les faits principaux pour lesquels il a été poursuivi, considérés comme non établis, la subornation des témoins est une infraction auxiliaire », a-t-il poursuivi.

Léon Kengo Wa Dondo tout en soulignant le fait qu’il n’est pas juge des faits, considère que Jean-Pierre Bemba aurait dû être acquitté aussi pour subornation des témoins.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...