Accueil » ACTUALITE » L. Kengo : « JP Bemba de par son père est un peu mon fils, il a le profil et apte pour se présenter à la présidentielle »

L. Kengo : « JP Bemba de par son père est un peu mon fils, il a le profil et apte pour se présenter à la présidentielle »

Au cours de son intervention sur les antennes de la Radio France Internationale « Rfi » ce mardi 21 août 2018, le président du Sénat répondant à une question lui posée sur le président du MLC, a indiqué qu’il a le profil pour prétendre à la magistrature suprême.

« J’ai été heureux (de son acquittement) parce que Jean-Pierre Bemba de par son père est un peu mon fils. Je considère que c’est bien qu’il puisse entrer dans cette lutte électorale et il a le profil que je considère comme apte à se présenter à l’élection présidentielle », a fait savoir Léon Kengo Wa Dondo.

Selon le président du Sénat, la candidature de Jean-Pierre Bemba ne pose aucun problème du point de vue juridique.

« Il est condamné pour subornation des témoins. Si les faits principaux pour lesquels il a été poursuivi, considérés comme non établis, la subornation des témoins est une infraction auxiliaire », a-t-il poursuivi.

Léon Kengo Wa Dondo tout en soulignant le fait qu’il n’est pas juge des faits, considère que Jean-Pierre Bemba aurait dû être acquitté aussi pour subornation des témoins.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC- insécurité : le sénateur J.Mabaya demande aux dirigeants et à la Monusco de prendre des mesures nécessaires

Le sénateur Jean Mabaya, un des 21 candidats à la présidentielle de décembre prochain, a ...

Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola

C’est une décision radicale que vient de prendre ce lundi la société civile de Beni ...

En marge de la 73è Ass. ONU : Les autorités RD Congolaises refusent de participer à une réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités RD Congolaises ont refusé de participer à la réunion de haut niveau sur ...