Accueil » ACTUALITE » Tshopo : Quatre morts et plusieurs disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo à Isangi

Tshopo : Quatre morts et plusieurs disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo à Isangi

Quatre personnes sont mortes et plusieurs portées disparues dans le naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo, à Isangi dans la province de la Tshopo issue du démembrement de la grande orientale.

La baleinière qui était en provenance du marché de Lileko, s’est heurtée contre un bois aux alentours de 20h, heures locales, samedi 18 août 2018.

« Il y a accident de la baleinière dans le territoire d’Isangi. Plusieurs disparus et quatre corps repêchés déjà. Les enquêtes sont en cours et la cité d’Isangi est en alerte », a indiqué David Yofemo Malomalo, président de la société civile et forces vives de la province, à 7SUR7.CD.

« Cette embarcation privée qui naviguait la nuit, serait sans lumière, ce qui l’a conduit à heurter un morceau de bois avant de chavirer », a-t-il renchéri.

David Yofemo signale cependant que les enquêtes sont en cours pour connaître le nombre exact de personnes à bord de cet appareil.

Selon la même source, le bilan serait lourd, en attendant les informations officielles .

Les naufrages sont fréquents en RDC, tant sur les lacs que sur le fleuve ou les rivières, et les accidents se soldent souvent par des bilans très lourds en raison de la surcharge et de la vétusté des embarcations, de l’absence de gilets de sauvetage à bord et du fait que beaucoup de gens ne savent pas nager.

Déjà en fin juillet de l’année en cours, au moins 12 personnes avaient péri dans le naufrage d’une embarcation sur le même fleuve à la Tshopo.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...