Accueil » ACTUALITE » Ituri : les activités commerciales paralysées à Marabo après le meurtre d’un commerçant à Sugenga

Ituri : les activités commerciales paralysées à Marabo après le meurtre d’un commerçant à Sugenga

Toutes les activités commerciales ont été paralysées vendredi 18 août avant-midi à Marabo, centre commercial situé à 40 km au Sud-Ouest de Bunia (Ituri). D’après Guili Gotabo, président de la société civile duterritoire d’Irumu, les manifestants en colère, ont barricadé les routes dont la nationale numéro 27, à la suite du meurtre d’un commerçant, la veille dans la soirée. La victime a été tuée dans le village de Sugenga.

D’après la société civile, la victime et son père, tous deux commerçants,revenaient du marché de Balazana lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade de quatre hommes armés au village Sugenga à 18 heures locales.

Les bandits ont ouvert le feu sur ces commerçants. Le fils atteint à la tête est mort sur le coup. Son père atteint à la main a pris lafuite, raconte le président de la société civile, Guili Gotabo.

« C’est pourquoi ce matin toutes les activités commerciales sont fermées. Il n’y a pas d’activités. Aussi sur la route nationale numéro 27, la situation est tout à fait normale, sauf le matin lorsqu’on a pris le corps de la victime de Sugenga jusqu’à Marabo, il y a eu au moins une perturbation de trente minutes », ajoute Guili Gotabo.

Le rescapé qui est admis aux soins affirme que les assaillants étaient habillés en tenue militaire.

De son côté, le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, dit compatir avec la famille des victimes.

Il rejette cependant toute implication de l’armé dans cet assassinat comme insinuent certaines personnes. Il indique qu’une enquête est ouverte pour retrouver les tueurs.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC- insécurité : le sénateur J.Mabaya demande aux dirigeants et à la Monusco de prendre des mesures nécessaires

Le sénateur Jean Mabaya, un des 21 candidats à la présidentielle de décembre prochain, a ...

Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola

C’est une décision radicale que vient de prendre ce lundi la société civile de Beni ...

En marge de la 73è Ass. ONU : Les autorités RD Congolaises refusent de participer à une réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités RD Congolaises ont refusé de participer à la réunion de haut niveau sur ...