Accueil » ACTUALITE » Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Les chefs d’État et de gouvernement qui ont pris part au sommet régional sur la RDC et le Soudan du Sud mardi 14 août 2018 à Luanda, ont également soulevé quelques inquiétudes quant à la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Les chefs d’État ont en outre noté avec préoccupation la présence continue des forces négatives dont l’ADF et les FDLR dans l’Est de la RDC, où ils continuent à faire des victimes civiles et déstabiliser les pays voisins », indique le communiqué final.

Pour mettre fin à cette situation, ils ont tous plaidé pour la mise en place d’une action régionale contre toutes ces forces.

« Les chefs d’État lancent par conséquent un appel pour une action régionale contre toutes ces forces négatives, comme il a été souligné auparavant dans plusieurs communiqués de différents sommets », ont-ils conclu.

L’engagement du secrétaire général de l’ONU ainsi que les efforts de la MONUSCO pour la stabilisation de la RDC, ont été à juste titre, salués par les participants à ce sommet.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC- insécurité : le sénateur J.Mabaya demande aux dirigeants et à la Monusco de prendre des mesures nécessaires

Le sénateur Jean Mabaya, un des 21 candidats à la présidentielle de décembre prochain, a ...

Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola

C’est une décision radicale que vient de prendre ce lundi la société civile de Beni ...

En marge de la 73è Ass. ONU : Les autorités RD Congolaises refusent de participer à une réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités RD Congolaises ont refusé de participer à la réunion de haut niveau sur ...