Accueil » ACTUALITE » Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Les chefs d’État et de gouvernement qui ont pris part au sommet régional sur la RDC et le Soudan du Sud mardi 14 août 2018 à Luanda, ont également soulevé quelques inquiétudes quant à la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Les chefs d’État ont en outre noté avec préoccupation la présence continue des forces négatives dont l’ADF et les FDLR dans l’Est de la RDC, où ils continuent à faire des victimes civiles et déstabiliser les pays voisins », indique le communiqué final.

Pour mettre fin à cette situation, ils ont tous plaidé pour la mise en place d’une action régionale contre toutes ces forces.

« Les chefs d’État lancent par conséquent un appel pour une action régionale contre toutes ces forces négatives, comme il a été souligné auparavant dans plusieurs communiqués de différents sommets », ont-ils conclu.

L’engagement du secrétaire général de l’ONU ainsi que les efforts de la MONUSCO pour la stabilisation de la RDC, ont été à juste titre, salués par les participants à ce sommet.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Déplacés de Yumbi : Une Tripartite RDC-République du Congo et Haut Commissariat des Réfugiés envisagée pour le retour des congolais (Conseil National de Sécurité)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé mardi 19 février ...

Sankuru, tensions provoquées par la candidature de Mende : Mova dépêché par le président Tshisekedi

Le vice-Premier ministre Henri Mova a conduit dans le Sankuru depuis ce lundi une mission ...

Flash : Abdoulaye Yerodia est décédé ce mardi à Kinshasa

Abdoulaye Yerodia ancien vice-président de la République Démocratique du Congo pendant la transition est décédé ce ...