Accueil » ACTUALITE » Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Sommet régional RDC – Soudan du Sud : Les chefs d’État préoccupés par les ADF et FDLR dans l’Est de la RDC

Les chefs d’État et de gouvernement qui ont pris part au sommet régional sur la RDC et le Soudan du Sud mardi 14 août 2018 à Luanda, ont également soulevé quelques inquiétudes quant à la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Les chefs d’État ont en outre noté avec préoccupation la présence continue des forces négatives dont l’ADF et les FDLR dans l’Est de la RDC, où ils continuent à faire des victimes civiles et déstabiliser les pays voisins », indique le communiqué final.

Pour mettre fin à cette situation, ils ont tous plaidé pour la mise en place d’une action régionale contre toutes ces forces.

« Les chefs d’État lancent par conséquent un appel pour une action régionale contre toutes ces forces négatives, comme il a été souligné auparavant dans plusieurs communiqués de différents sommets », ont-ils conclu.

L’engagement du secrétaire général de l’ONU ainsi que les efforts de la MONUSCO pour la stabilisation de la RDC, ont été à juste titre, salués par les participants à ce sommet.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...