Accueil » ACTUALITE » Sud-Kivu : un incendie décime une vingtaine de maisons à Kadutu, un mort

Sud-Kivu : un incendie décime une vingtaine de maisons à Kadutu, un mort

Une fille de 4 ans est morte dans l’incendie qui s’est déclaré vendredi dernier à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). D’après le chef du quartier, ce feu a décimé une vingtaine de maisons. Une soixantaine d’autres maisons a été détruites par les jeunes qui tentaient de maitriser le feu. Plus de 80 ménages sont ainsisans abris.

Le feu dont l’origine n’est pas encore connue s’est répandu pendant la journée. Le chef de quartier Mosala indique que le véhicule anti-incendie de la mairie étant en panne les jeunes se sont débrouillés, en vain, pour maitriser le feu.

Vingt-trois maisons ont été complètement consumées par le feu. 60 autres maisons ont été détruites par la population dans le but d’empêcher le feu de s’étendre sur toute l’avenue.

Quelques personnes se sont livrées au pillage des biens dans des maisons en flamme.

Les locaux d’une école primaire privée, d’une église locale et d’une antenne réseau de l’entreprise des télécommunications Orange, sont également partis en fumée. Le chef de quartier confirme que plus de 80 ménages vivent dehors et sans aucune aide.

Une collecte des vivres et des bien non-alimentaires est en cours au quartier Mosala et dans différentes églises pour aider les victimes en attendant l’assistance du gouvernement et des organisations humanitaires.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...