Accueil » ACTUALITE » RDC : Cyril Ramaphosa est arrivé à Kinshasa

RDC : Cyril Ramaphosa est arrivé à Kinshasa

Matamela Cyril Ramaphosa est arrivé à Kinshasa ce vendredi 10 août 2018. Il devra s’entretenir avec Joseph Kabila. Selon le ministère Sud-africain des relations internationales et de la coopération, cette mini-tournée dans la sous-région conduira le successeur de Jacob Zuma également en Zambie pour « des réunions consultatives ».

« Au cours des visites, le président Ramaphosa et ses homologues discuteront de la coopération bilatérale ainsi que de l’évolution politique et sécuritaire de la région et du continent, ainsi que des questions mondiales d’intérêt commun », dit un communiqué du ministère Sud-Africain en charge des Affaires étrangères.

Selon la même source, ces visites font partie d’une tradition de longue date dans la région qui veut qu’un président nouvellement élu rende des visites de courtoisies à ses homologues de la SADC.

Le Président Sud-Africain est accompagné de ses ministres et des ministres des relations internationales et de la coopération, ainsi que de la sécurité de l’Etat.

Ancien Syndicaliste et homme d’affaires, Ramaphosa était vice-président de la République d’Afrique du Sud de 2014 à 2018. Élu président du congrès national africain (ANC) en 2017, il est devenu président de la République en 2018, à la suite de la démission de Jacob Zuma.

actualite.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...