Accueil » ACTUALITE » Désignation dauphin : A. Guterres salue la décision de J. Kabila et réitère l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement

Désignation dauphin : A. Guterres salue la décision de J. Kabila et réitère l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement

Le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, a salué la décision du président de la République Joseph Kabila Kabange, de respecter la constitution de la RDC, comme il l’a toujours énoncé.

Dans une déclaration jeudi 9 août dernier, le patron de l’ONU a félicité le Chef de l’État, par la voix de son porte-parole adjoint. Une déclaration intervenue, après la désignation du dauphin de J. Kabila et la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle par la CENI.

«Le Secrétaire général se félicite également des progrès enregistrés dans la préparation des élections présidentielles et législatives prévues le 23 décembre 2018», a ajouté son porte-parole adjoint.

Antonio Guterres a réitéré l’engagement des Nations-Unies de continuer à travailler avec le gouvernement et le peuple congolais en vue de la tenue d’élections libres et crédibles conduisant à un transfert de pouvoir pacifique.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...