Accueil » ACTUALITE » Désignation dauphin : A. Guterres salue la décision de J. Kabila et réitère l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement

Désignation dauphin : A. Guterres salue la décision de J. Kabila et réitère l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement

Le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, a salué la décision du président de la République Joseph Kabila Kabange, de respecter la constitution de la RDC, comme il l’a toujours énoncé.

Dans une déclaration jeudi 9 août dernier, le patron de l’ONU a félicité le Chef de l’État, par la voix de son porte-parole adjoint. Une déclaration intervenue, après la désignation du dauphin de J. Kabila et la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle par la CENI.

«Le Secrétaire général se félicite également des progrès enregistrés dans la préparation des élections présidentielles et législatives prévues le 23 décembre 2018», a ajouté son porte-parole adjoint.

Antonio Guterres a réitéré l’engagement des Nations-Unies de continuer à travailler avec le gouvernement et le peuple congolais en vue de la tenue d’élections libres et crédibles conduisant à un transfert de pouvoir pacifique.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’UDPS nie toute alliance Tshisekedi-Kabila

“Il n’y a eu aucun accord entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi”, a déclaré le ...

RDC-PRÉSIDENTIELLE: FELIX TSHISEKEDI ELU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Après 3 reports en 2 ans pour organiser des élections en RDC et par la ...

RDC : POUR L’UA, “TOUTE CONTESTATION DES RÉSULTATS, DONT CELLE PORTANT SUR LEUR NON CONFORMITÉ AVEC LA VÉRITÉ DES URNES, DOIT SE FAIRE PACIFIQUEMENT”

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a dit prendre connaissance ...