Accueil » ACTUALITE » Désignation dauphin : La France rend hommage à l’action de J. Kabila pour l’unité et l’intégrité de la RDC

Désignation dauphin : La France rend hommage à l’action de J. Kabila pour l’unité et l’intégrité de la RDC

La France comme tant d’autres pays, n’est pas restée indifférente quant à la désignation du dauphin par le chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

Dans un communiqué de presse daté du 9 août 2018 et parvenu à 7SUR7.CD, Emmanuel Macron salue la décision de J. Kabila de ne pas concourir aux prochaines élections.

« Le président de la République salue la décision annoncée hier par le président Kabila de ne pas se représenter aux prochaines élections présidentielles, conformément à son engagement de respecter les termes de la Constitution congolaise », a indiqué la présidence française.

La France, qui s’est constamment tenue aux côtes de la RDC, selon le communiqué de presse, rend ainsi hommage à l’action du président Kabila pour l’unité et l’intégrité de la RDC.

Elle se dit par contre prête à accompagner la République Démocratique du Congo pour la tenue des élections libres, transparentes et inclusives.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’UDPS nie toute alliance Tshisekedi-Kabila

“Il n’y a eu aucun accord entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi”, a déclaré le ...

RDC-PRÉSIDENTIELLE: FELIX TSHISEKEDI ELU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Après 3 reports en 2 ans pour organiser des élections en RDC et par la ...

RDC : POUR L’UA, “TOUTE CONTESTATION DES RÉSULTATS, DONT CELLE PORTANT SUR LEUR NON CONFORMITÉ AVEC LA VÉRITÉ DES URNES, DOIT SE FAIRE PACIFIQUEMENT”

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a dit prendre connaissance ...