Accueil » ACTUALITE » Ebola à Beni : quatre nouveaux cas de décès recensés à Mabalako

Ebola à Beni : quatre nouveaux cas de décès recensés à Mabalako

Quatre nouveaux cas de décès et trois nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola sont enregistrés à Mabalako dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le ministère de la Santé publique a communiqué ces chiffres dans le bilan du lundi 6 août sur la situation épidémiologique du virus Ebola. Cette maladie a été déclarée depuis le 1er août dernier dans le territoire de Beni.

Six jours après la déclaration de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans le territoire de Beni, le ministère de la Santé publique donne un bilan de 43 cas déclarés dont 16 confirmés et 27 probables pour 34 décès ainsi que 31 cas en investigation.

Le ministère de la Santé parle d’une diminution des cas probables à Mangina, et qu’après investigations, sur les 5 cas probables rapportés il y a trois jours, 3 personnes sont toujours vivantes et ont ainsi été classées dans la catégorie des alertes devant être investiguées.

Le ministère de la Santé annonce que la chaîne de froid pour la vaccination est arrivée à Béni depuis dimanche. Douze équipes de vaccinateurs seront déployées dans les différentes zones touchées par la maladie à virus Ebola.

La vaccination annoncée pour mercredi 8 août vise les prestataires dessoins de première ligne, les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés d’Ebola et les contacts de ces contacts.

Dans toutes les zones de santé sous surveillance, 966 contacts ont déjà été enregistrés.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC- insécurité : le sénateur J.Mabaya demande aux dirigeants et à la Monusco de prendre des mesures nécessaires

Le sénateur Jean Mabaya, un des 21 candidats à la présidentielle de décembre prochain, a ...

Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola

C’est une décision radicale que vient de prendre ce lundi la société civile de Beni ...

En marge de la 73è Ass. ONU : Les autorités RD Congolaises refusent de participer à une réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités RD Congolaises ont refusé de participer à la réunion de haut niveau sur ...