Accueil » ACTUALITE » RDC-Présidentielle: Kamerhe a déposé sa candidature

RDC-Présidentielle: Kamerhe a déposé sa candidature

Accompagné de Amida Shatur son épouse et de quelques cadres de son parti, le président de L’Union nationale Congolaise UNC, dépose sa candidature à la présidentielle, un jour seulement après qu’il soit investi comme tel par les congressistes de son parti le weekend passé.

 »Personne ne peut empêcher tout congolais de jouir de ses droits civils et politiques…, il n’y a qu’à la CENI qu’appartient le droit de vérifier si la candidature déposée rempli les critères d’éligibilité reprises dans la loi électorale », a réagi celui que les Artistes musiciens congolais appellent  »Le pacificateur », à la question de savoir sa position, sur la situation que traverse Moïse KATUMBI, le président de Ensemble pour le Changement, un autre Candidat de l’opposition investi par sa plate forme pour la présidentielle prochaine.

Pour Rappel, après le refus d’otroi de l’autorisation d’atterrissage et de survol, du Jet privé de l’ancien Gouverneur de Katanga par l’autorité d’aviation civile, et sa vaine tentative d’entrer sur le sol congolais par la frontière congolaise de Kasumbalesa, le Président du T.P. Mazembe continue à être en Zambie, alors qu’il ne reste que la journée de demain mardi avant que les bureaux de réception et traitement des candidatures BRTC, soient fermés le mercredi 08 Août prochain.

À la question de la candidature unique de l’opposition, l’épous de l’ex femme de JB Mpiana se veut rassurant,  »Nous allons nous mettre d’accord sur une candidature commune  » a t-il lâché, en évoquant la ressente tripartite qu’il y a eu entre lui, Félix Tshisekedi et Jean-Pierre BEMBA.

La candidature de Kamerhe est la deuxième de l’opposition, après celle de Jean-Pierre BEMBA.

✍🏻 Rédaction.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...