Accueil » ACTUALITE » Présidentiel, A. Daniel Shekomba : « Ma candidature est une réponse aux besoins exprimés par les congolais »

Présidentiel, A. Daniel Shekomba : « Ma candidature est une réponse aux besoins exprimés par les congolais »

Après Seth Kikuni et Jean-Pierre Bemba, Alain Daniel Shekomba est devenu cet après-midi, le 3e candidat à déposer son dossier de candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Pour lui, les élections sont la seule voie pour trouver des remèdes aux maux qui gangrènent la société congolaise.

« Je pense aujourd’hui et j’ai toujours pensé que la solution à la crise congolaise passera par les élections libres, démocratiques et crédibles. C’est à cause de cette croyance que je suis venu déposer ma candidature », a indiqué Alain Daniel Shekomba.

Cet acteur de la société civile dit fonder sa vision sur le combat et l’idéal poursuivis par nos héros.

« Ma candidature est une réponse aux besoins exprimés par les congolais d’avoir un président de la République qui soit au-delà des divisions politiques. Nous nous inscrivons dans les valeurs de la paix, la démocratie et surtout l’unité natioanle. Les valeurs pour lesquelles, nos héros Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila ont sacrifié leur vie », a-t-il renchéri

Pour Shekomba, le plus important demeure le bien être de la population congolaise.

« C’est pour continuer leur idéal que j’ai répondu favorablement aux sollicitations des congolaises et congolais, qui veulent travailler ensemble pour la prospérité et la dignité de chaque congolais », conclu-t-il.

Par cet acte, il vient donc de se lancer officiellement dans la prochaine bataille électorale pour accéder à la magistrature suprême.

Signalons par ailleurs que D. Shekomba est né en RDC, où il a fait ses études en obtenant son diplôme en physique à l’Université de Kinshasa et a enseigné dans cet établissement.

Durant ses années estudiantines, en 1999-2000, il a été président de l’association des étudiants de l’Université de Kinshasa, mandat qu’il a consacré à la lutte pour le mieux-être de ses pairs, la démocratie et le développement du Congo.

Alain Daniel Shekomba n’est pas un politique. C’est un homme qui a fait toute sa carrière jusqu’ici dans le secteur privé. Il est actuellement directeur général d’une entreprise de téléphonie mobile, basée à Malabo (Guinée Équatoriale).

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lubero : la police, l’armée et l’administration locales installées à Kasugho et Kagheri

L’administrateur du territoire de Lubero et le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord ...

Ituri : les activités commerciales paralysées à Marabo après le meurtre d’un commerçant à Sugenga

Toutes les activités commerciales ont été paralysées vendredi 18 août avant-midi à Marabo, centre commercial ...

RDC : une femme peut solliciter l’avortement en cas de viol ou d’inceste, précisent les femmes juristes

Une femme violée, victime d’inceste ou celle dont la grossesse met en danger sa santé ...