Accueil » ACTUALITE » Mende à Katumbi : « Il a menti, il ne s’est jamais présenté devant la frontière de la RDC »

Mende à Katumbi : « Il a menti, il ne s’est jamais présenté devant la frontière de la RDC »

Contacté par la radio top Congo au cours de son émission le « Débat » du lundi 06 août, le porteparole du gouvernement a affirmé que Moïse Katumbi ne s’est jamais présenté devant un fonctionnaire de la Direction générale de la migration à Kasumbalesa.

» Il (Katumbi) n’est jamais arrivé à la frontière de la RDC, les agents de la migration l’ont vu vendredi 3 août à 18h20 du côté de la frontière zambienne sans qu’il puisse se rapprocher de la frontière congolaise qui ferme à 18h 30′ « , affirme Lambert Mende.

Pour le porteparole du gouvernement, Moïse Katumbi a menti sur sa demande de survoler l’espace aérien congolais avec son jet privé et sur sa présence à la frontière congolaise.

A en croire l’autorité morale de la Convention des congolais unis (CCU), le président de Ensemble a tout simplement voulu faire parler de lui au moment où Jean Pierre Bemba était au pays.

Pour rappel, selon Katumbi et les siens, ils sont victimes d’un acharnement de la part du pouvoir en place qui compte se choisir ses candidats.

Pendant ce temps, « Ensemble », plateforme de Moïse Katumbi envisage d’autres possibilités pour que son chairman dépose sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain tout en sachant que celui ci ne s’est jamais fait enrôler.

A noter que la photocopie de la carte d’électeur est l’un des éléments constitutifs pour la recevabilité du dossier d’un candidat à quel que soit le scrutin.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...