Accueil » ACTUALITE » Beni : la vaccination contre Ebola débute mercredi 8 août à Mangina

Beni : la vaccination contre Ebola débute mercredi 8 août à Mangina

La vaccination contre la maladie à virus Ebola débute mercredi 8 août, à Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le directeur général chargé de la lutte contre cette maladie au ministère de la Santé, Dr Ndjoloko Tambwe, cette vaccination concerne seulement une catégorie de personnes dont le personnel soignant, les contacts des malades ainsi que leurs contacts.

« L’autorité veut à ce que nous puissions commencer la vaccination dès mercredi c’est-à-dire après demain. La cible sera la même qu’àl’Equateur, c’est-à-dire les personnes des premiers contacts, il y a des médecins qui ont touché ces malades, les contacts de ces contacts là et tous les contacts membres des familles qui ont effectué les contacts directs ou indirects avec les malades confirmés », a affirmé Dr Ndjoloko.

Il a assuré que toutes les interventions et tous les piliers de la riposte ont commencé à être mises en place en partant de la surveillance jusqu’à la préparation de la vaccination.

« Nous avons deux centres de traitement qui sont en train de se mettre en place mais qui fonctionnent déjà à l’hôpital général de Beni et dans le centre de sante de référence de Mangina. Les experts de l’Equateur vont venir ici, ceux de Kinshasa et puis bien évidemment ceux des pays amis », a déclaré Dr Ndjoloko Tambwe.

L’épidémie d’Ebola a été déclarée mercredi 1er août à Mangina. Selon le ministère de la Santé, 43 cas ont été déclarés pour 33 décès dont 3 parmi les cas confirmés.

Dans son bilan publié samedi dernier, le ministère de la Santé dit n’avoir enregistré aucun nouveau cas de décès ni de cas suspects dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tueries et insécurité à Béni : En colère, la population descend dans les zones rouges en commune de Ruwenzori

Répondant à l’appel des étudiants, la population de Béni est descendue jeudi 18 octobre, dans ...

Kasai Central-Meurtre des experts de Nations-Unies : un journaliste et un officier de l’armée à la barre

L’audience sur le meurtre des experts de nations unies s’est poursuivi jeudi 18 octobre 2018, ...

Nord-Kivu, insécurité : La progression d’une armée négative en direction de Beni subira l’expérience des forces armées (communiqué officiel, opération Sokola 1)

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 18 octobre, par le commandant du secteur opérationnel ...