Accueil » ACTUALITE » Musique en ligne: Baziks trouve un accord avec la SOCODA !

Musique en ligne: Baziks trouve un accord avec la SOCODA !

C’est une lueur d’espoir pour les artistes musiciens congolais, surtout les jeunes. Baziks vient de trouver un accord négocié avec la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins, SOCODA,  pour pouvoir exploiter l’ensemble du catalogue de musique congolaise.

En entendant un contrat qui va au-delà de l’exploitation, Baziks se pointe avec des statistiques séduisantes : plus de 356 artistes, 350 titres, près de 1500 heures de musique, 8000 abonnés sur l’application en 10 mois et près de 25 355 membres sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes fiers d’avoir atteint hors sentiers battus les 4 épreuves à savoir : la preuve de faisabilité, du concept, du positionnement et de la montée en échelle de notre produit grâce au prix Digital Lab Africa. Sans oublier l’appui de l’Institut français de Kinshasa qui a accompagné notre déploiement à travers la capitale. La fin de cette phase nous a permis de confirmer qu’il y a bel et bien une opportunité que nous devons à présent structurer autour de la mission que nous nous sommes donné. Nous pensons qu’avec une bonne stratégie et une montée en charge que nous allons opérer dans les prochains jours, il sera possible de dégager une marge bénéficiaire pour séduire de potentiels investisseurs», a déclaré Baya Ciamala, fondateur de Baziks, une application de lecture dédiée à la musique congolaise qui existe depuis 2017.

Dans ses perspectives, une campagne de crowdfunding sera lancée au mois d’octobre 2018. Il sera question, a-t-on appris d’un communiqué de presse,  de capter principalement la demande de la diaspora congolaise estimée à plus d’un million dans le monde, à travers un dispositif de communication exceptionnel pour construire une véritable communauté d’amoureux de la rumba congolaise.

A long terme à l’échelle de la fin 2019, Baziks compte proposer une offre payante et prévoit de se déployer sur un marché de niche constitué de Congolais de l’étranger et de fans de la musique congolaise. Et cela, grâce à une antenne en France.

arts.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC- insécurité : le sénateur J.Mabaya demande aux dirigeants et à la Monusco de prendre des mesures nécessaires

Le sénateur Jean Mabaya, un des 21 candidats à la présidentielle de décembre prochain, a ...

Nord-Kivu, énième tuerie à Beni : la société civile exige les départs de la Monusco, des ONG intern. et de l’équipe de riposte contre Ebola

C’est une décision radicale que vient de prendre ce lundi la société civile de Beni ...

En marge de la 73è Ass. ONU : Les autorités RD Congolaises refusent de participer à une réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités RD Congolaises ont refusé de participer à la réunion de haut niveau sur ...