Accueil » ACTUALITE » Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation informé des activités du CICR en RDC

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation informé des activités du CICR en RDC

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Reformes institutionnelles, Azarias Ruberwa a échangé jeudi avec une délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR)/section République Démocratique du Congo, conduite par Mme Christine Cipolla sur des activités de cette organisation dans les zones en proie à des conflits dans ce pays depuis le début de l’année 2018.

La délégation a, en outre, informé le ministre d’Etat de l’évolution de  la situation du CICR à travers le pays, notamment dans les zones à conflits et de violences. Le CICR, à travers cette délégation, a aussi remercié la RDC de l’avoir aidé dans l’élaboration de ces différents projets dans le pays.

Il a, à ce propos, sollicité d’éventuel nouveau partenariat sur approche d’assistance dans des zones  à conflits et de violences avec le ministère de la Décentralisation et Reformes institutionnelles. 

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moïse Katumbi : « Nous allons faire la campagne à l’américaine parce que le peuple congolais cette fois-ci doit être libéré »

Moïse Katumbi a annoncé qu’ils vont faire une campagne électorale à la manière des américains ...

M. Katumbi : « Depuis 2 ans, j’appelle à un candidat commun de l’opposition. Aujourd’hui, nous en avons un, je vous demande à tous de le soutenir »

Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, a personnellement appelé jeudi 15 ...

JP Bemba : « Au moment du choix du premier tour que ça soit Katumbi, Muzito ou moi-même, nous n’étions même pas présents »

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », a rejeté ce jeudi 15 ...