Accueil » ACTUALITE » Kasaï : crash d’un avion près de Kamako

Kasaï : crash d’un avion près de Kamako

Un avion-cargo de la compagnie Air Kasaï a connu un crash en milieu de matinée à quelques kilomètres de la cité de Kamako dans la province du Kasaï. Certaines sources sur place font état de quatre morts et deux survivants.

L’administrateur du territoire de Tshikapa, Jean-Paul Kuzo, confirme que deux personnes ont survécu à l’accident et sont soignées à l’hôpital général de Kamako.

Mais il dit ignorer pour le moment le nombre exact de morts. A l’instant, fait-il savoir, des équipes ont été dépêchées sur place pour éteindre le feu occasionné par le crash de l’appareil.

Le gouverneur du Kasaï affirme, pour sa part, que sept personnes étaient à bord de l’appareil. Mais il refuse de donner le bilan de l’accident, affirmant attendre d’avoir plus d’informations.

La cause de l’accident n’est pas encore connue. L’appareil venait de Kamako et était en partance vers Kabungu, à la frontière angolaise.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Pour le président du sénat congolais, qui intervenait ce mardi 21 août 2018 sur Rfi, ...

Kengo sur la candidature commune de l’opposition : « Moi j’y crois, si l’opposition veut sortir gagnant ils doivent se mettre tous ensemble »

S’agissant de la candidature commune de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, le ...

L. Kengo : « JP Bemba de par son père est un peu mon fils, il a le profil et apte pour se présenter à la présidentielle »

Au cours de son intervention sur les antennes de la Radio France Internationale « Rfi » ce ...