Accueil » ACTUALITE » Ebola à l’Equateur : plaidoyer pour l’intégration des organisations locales dans le plan stratégique

Ebola à l’Equateur : plaidoyer pour l’intégration des organisations locales dans le plan stratégique

Le Bureau de développement communautaire de la 10e Communauté des disciples du Christ au Congo (CDCC), une structure de l’Eglise protestante, plaide pour l’intégration des organisations locales au plan stratégique Ebola tel qu’annoncé par le gouvernement. Il demande aussi au gouvernement de prendre en compte les alertes santé de ces organisations pour éviter une nouvelle propagation de l’épidémie à virus Ebola.

Le coordonnateur du Bureau de développement à la 10e CDCC, Célestin Engelemba, estime que ces structures locales peuvent faire remonter l’information rapidement et épargner des vies humaines.

« Notre communauté a donné les informations au niveau du ministère de la Santé et des partenaires. Mais ils n’ont pas tenu compte de ça. Nous nous rendons compte qu’il y a un problème de communication entre la base, le ministère et les partenaires. Nous ne voulons pas que cela se répète. Nous voulons que le ministère de la Santé puisse tenir compte des informations de la base et impliquer les organisations locales qui savent comment les choses se passent au niveau de la forêt avec toutes les interactions entre l’environnement et l’homme », a argumenté Célestin Engelemba.

C’est en principe ce mercredi 25 juillet que le gouvernement va déclarer officiellement la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

Cette épidémie a été officiellement déclarée en République démocratique du Congo le 8 mai dans le territoire de Bikoro et la ville de Mbandaka.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lubero : la police, l’armée et l’administration locales installées à Kasugho et Kagheri

L’administrateur du territoire de Lubero et le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord ...

Ituri : les activités commerciales paralysées à Marabo après le meurtre d’un commerçant à Sugenga

Toutes les activités commerciales ont été paralysées vendredi 18 août avant-midi à Marabo, centre commercial ...

RDC : une femme peut solliciter l’avortement en cas de viol ou d’inceste, précisent les femmes juristes

Une femme violée, victime d’inceste ou celle dont la grossesse met en danger sa santé ...