Accueil » ACTUALITE » Didier Lacoste : « Je ne suis pas candidat à Kikwit pour aller voler l’argent de l’Etat

Didier Lacoste : « Je ne suis pas candidat à Kikwit pour aller voler l’argent de l’Etat

Après le père, c’est le fils. Werrason à Kimbaseke, Didier Lacoste à Kikwit. Les élections de cette année 2018 en République  Démocratique du Congo seront, sans doute, celles qui vont enregistrées un nombre impressionnant des candidats aux legisla. Des artistes musiciens se jettent aussi à l’eau. Le tout dernier à se manifester, c’est Didier Lacoste, leader d’un groupe musical et ancien de Wenge Musica Maison Mère de Noël Ngiama Makanda Werrason, candidat, lui aussi, aux élections provinciales et législatives. Didier Lacoste a livré ses intentions électorales dans cet entretien :
Quand il accepte de répondre aux questions, Didier-Lacoste Adekey prend soin de justifier , avant tout, son engagement politique qui ne peut être résumé que par son « souci d’aider le peuple de Kikwit à sortir de la pauvreté extrême à laquelle il fait face ».

» Je voudrais profiter de cette occasion pour apporter ces quelques précisions concernant ma candidature. En me lançant à la députation provinciale dans la ville de Kikwit, premièrement pour apporter des solutions à la souffrance de mes concitoyens. Le peuple de Kikwit souffre énormément. Vu cette souffrance à la quelle est confrontée cette population, je me suis dit, non. J’ai étudié, j’ai un diplôme et je dispose d’un bagage intellectuel, je dois me présenter à la députation provinciale pour tenter de résoudre tant soit peu cette souffrance. Deuxièmement, je suis musicien, c’est ce métier qui m’a façonné jusqu’à devenir Didier-Lacoste donc, je ne peux pas abandonner la musique », précise Didier-Adekey Ndebe.

Répondant à une question sur ses propositions et sur le travail d’un député qui est essentiellement de voter les édits provinciaux et non celui d’améliorer directement les conditions de vies,  »Muke Tonga » se montre serein et refuse de divulguer  »ses stratégies ».

« Sur ce terrain –là, je serai obligé de faire une recette que je n’ai pas faite dans ma carrière musicale. Pour le moment, je pense que cela fait partie de mes stratégies que je ne dévoilerai pas ici. Mais je peux tout simplement vous dire qu’une fois élu, je travaillerai pour contribuer au développement socio-économique de mes concitoyens. Je ne suis pas candidat pour aller voler l’argent de l’Etat mais pour aider mon peuple à sortir de la pauvreté, c’est ça mon souci.

arts.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Pour le président du sénat congolais, qui intervenait ce mardi 21 août 2018 sur Rfi, ...

Présidentiel- 2018 : L’ex Premier ministre Samy Badibanga va dévoiler son programme de gouvernement ce mercredi

Candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, l’ex Premier ministre Samy Badibanga Ntita dévoilera ...

A Kananga, D. Sesanga insiste sur l’inclusivité des élections : « Rien ne donne le pouvoir à qui que ce soit d’exclure un autre congolais »

En séjour de travail dans la ville de Kananga depuis le week-end dernier, le secrétaire ...