Accueil » ACTUALITE » Un mémorandum des opérateurs économiques de Goma au gouverneur du Nord Kivu

Un mémorandum des opérateurs économiques de Goma au gouverneur du Nord Kivu

Le Gouverneur Julien Paluku a reçu  vendredi une délégation du collectif des commerçants de Goma, venue lui remettre un mémorandum destiné au Premier ministre sollicitant l’implication des autorités tant provinciales que nationales pour la libération de deux des leurs arrêtés en Ethiopie depuis deux semaines pour transport illégal d’argent liquide. «Tout l’exécutif provincial est de cœur avec vous», a-t-il déclaré,  indiquant qu’ensemble avec son homologue du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo, les canaux diplomatiques sont  activés pour que le dossier soit traité au niveau des ambassades.

Tout en rappelant les dispositions réglementaires en matière de déplacements des masses monétaires en liquide, Julien Paluku a promis transmettre en toute urgence le mémorandum à qui de droit surtout qu’il s’agit d’une démarche supplémentaire à celles déjà entreprise par les officiels congolais.

L’homme d’affaires Kasereka Sadiki Mutange, commerçant de son de Goma, est aux arrêts à Addis Abeba depuis le 02 juillet courant pendant que son homologue, Balemba Machara Janvier de Bukavu, au Sud-Kivu, subit le même sort depuis le mois de juin 2018 dans la capitale éthiopienne. Il leur est reproché d’avoir voyagé avec de colossales sommes d’argent en violation des normes internationales.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kasaï-Central : le PNUD lance le projet d’assistance aux victimes des violences de Kamuina Nsapu

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a lancé jeudi 16 août à ...

RDC: trois ans de prison requis pour cinq militants de Filimbi

Le ministère public a requis trois ans de prison contre cinq militants du mouvement citoyen ...

RDC : le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »

Le mandat d’arrêt international lancé contre Moise Katumbi est un « acharnement » du gouvernement, estime la ...