Accueil » ACTUALITE » MONDIAL 2018 : LA FRANCE SACRÉE CHAMPIONNE

MONDIAL 2018 : LA FRANCE SACRÉE CHAMPIONNE

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 ans après, les français inscrivent ainsi une deuxième étoile sur leur maillot après la première gagné par le même Didier Deschamps alors joueurs.

La Coupe du monde de football s’est terminée ce dimanche 15 juillet 2018, avec la finale, remportée par la France face à la Croatie (4-2). Les Bleus sont champions du monde à l’issue d’un match difficile et à rebondissements. La France a ouvert le score à la 18e minute, sur coup franc, un peu contre le jeu. Dominée, elle a bénéficié d’un but contre son camp de Mandzukic de la tête sur son premier coup de pied arrêté. Mais elle a été reprise dix minutes plus tard, avec un but de Perisic pour les Croates. C’est à la 38e minute, qu’Antoine Griezmann a redonné l’avantage aux Bleus sur penalty, après une main du même Perisic dans la surface. Le score était de 3 buts à 1 à la mi-temps.
En seconde période, entre deux assauts croates, Pogba a inscrit un troisième but français à la 59e sur un bon travail de Mbappé et Griezmann, puis Mbappé a élargi l’avance avec une frappe à 30 mètres. La France s’est de nouveau laissé surprendre à la 69e minute avec un ballon bêtement perdu par Lloris qui a tenté un crochet trop audacieux face à Manzukic… Mais cela ne suffira pas à changer l’issue de la rencontre.

KYLIAN MBAPPE, MEILLEUR JEUNE DE LA COMPETITION

À 19 ans, Kylian Mbappé a reçu le trophée du meilleur jeune joueur de la compétition. Le tout nouveau champion du monde a inscrit 4 buts pendant le Mondial et a impressionné par ses gestes techniques, sa vitesse, ses accélérations mais aussi par sa maturité.

LUKA MODRIC ELU MEILLEUR JOUEUR DE LA COUPE DU MONDE
Le Croate Luka Modric a reçu à l’issue de la finale le titre de meilleur joueur de la compétition. Il succède à l’Argentin Lionel Messi, lui aussi finaliste malheureux il y a 4 ans. Mais pas certain que cette récompense console le capitaine des Ardents… 
Deschamps, 3e homme à être sacré sur le terrain et le banc
20 ans après avoir gagné la Coupe du monde en tant que joueur, DD la remporte au poste de sélectionneur. Avant lui, seuls l’Allemand Franz Beckenbauer et le Brésilien Mario Zagallo avaient réalisé une telle performance.


Forum des as

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Pour le président du sénat congolais, qui intervenait ce mardi 21 août 2018 sur Rfi, ...

Présidentiel- 2018 : L’ex Premier ministre Samy Badibanga va dévoiler son programme de gouvernement ce mercredi

Candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, l’ex Premier ministre Samy Badibanga Ntita dévoilera ...

A Kananga, D. Sesanga insiste sur l’inclusivité des élections : « Rien ne donne le pouvoir à qui que ce soit d’exclure un autre congolais »

En séjour de travail dans la ville de Kananga depuis le week-end dernier, le secrétaire ...