Accueil » ACTUALITE » RDC : la 4ème édition du Festival Cinéma au féminin ouverte à Kinshasa

RDC : la 4ème édition du Festival Cinéma au féminin ouverte à Kinshasa

Kinshasa accueille du 10 au 15 juillet, la 4ème édition du Festival Cinéma au féminin (Cinef) organisé par l’Association des femmes cinéastes du Congo. Le Centre Wallonie-Bruxelles, l’Institut français-Halle de la Gombe et la place commerciale de la 7ème rue Limete sont retenus pour les activités du festival.

Vingt-quatre films dont 8 long métrages et 16 courts métrages sont à l’affiche. Ces films sont réalisés par des cinéastes africains et européens issus de différents pays dont la France, le Burkina Faso, l’Ethiopie, l’Allemagne, la Grande Bretagne, le Rwanda, le Bénin et la RDC. Des ateliers sont également programmés.

Mardi, le festival a été lancé au Centre Wallonie-Bruxelles avec le film “la sirène de Faso Fani” du réalisateur Burkina-bé Michel Zongo. Mercredi deux films étaient programmés à l’Institut français, Abeti Masikini de Laura Guliamo, Luyeye Kutika et Ne Nkunda Nlaba, ainsi que le film “Zéro” de Moimi Wezam.

La directrice de festival Clarisse Muvuba s’entretient avec Jean Marc Matwaki.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Pour le président du sénat congolais, qui intervenait ce mardi 21 août 2018 sur Rfi, ...

Présidentiel- 2018 : L’ex Premier ministre Samy Badibanga va dévoiler son programme de gouvernement ce mercredi

Candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018, l’ex Premier ministre Samy Badibanga Ntita dévoilera ...

A Kananga, D. Sesanga insiste sur l’inclusivité des élections : « Rien ne donne le pouvoir à qui que ce soit d’exclure un autre congolais »

En séjour de travail dans la ville de Kananga depuis le week-end dernier, le secrétaire ...